mercredi 1 juillet 2015

Un attaché de foulard façon African Queen



African Queen

Hello la famille!! Plus qu'une mode, l'attaché de foulard se conjugue de toutes les façons. On peut tout faire... Ou presque: mélanger les matières et les couleurs, donner une forme de nœud ou d'éventail, ...

Je ne pouvais ne pas adopter ça ^^

Si avant, on laissait ça aux tantines ou aux périodes de crise capillaire, aujourd'hui c'est quasi incontournable pour mettre en valeur bijoux, maquillages et tenues chic.

J'aime beaucoup la nouvelle tendance appelée "Afropéenne" que je définirais comme un mélange vestimentaire assez complexe des tenues d'ici et de là bas.

 Pour éviter le fashion faux pas?  Je dirais "Less is more" donc en gros de jouer juste par petites touches sans en faire trop.


Je vois déjà les airs dubitatifs de certaines face à ma tenue chargée en couleurs, motifs et bijoux..

J'ai réalisé ce look en vidéo à l'occasion de la méga collaboration "Queen of Africa" qui est une idée originale de Nounette Maquillage, soutenue par Beauty by Hafssa.
En gros, il s'agissait de rassembler des youtubeuses, bloggeuses,créatrices de bijoux, ... afro ou pas, francophone ou non, novices ou confirmées, ... En fin de compte toutes celles qui voulaient participer à montrer une part d'Afrique au travers d'une tenue, d'un maquillage ou encore d'une spécialité culinaire.

Je me suis tâtée pendant des heures [Et oui, ce n'est pas venu tout de suite hein] à trouver une manière moderne d'incarner une reine, la reine de Saba en imaginant un attaché de foulard et un maquillage qui ne fasse pas cliché.
            


La liste des produits utilisés

Boucles d'oreilles: Ekeeya Wax
Colliers: Un peu partout
Robe: Kendi
Chaussures: Zara

Teint
Fdt - Teint Visionnaire n°11 - Lancôme
Concealer - Pro concealer NC45 - MAC
Blush - Life's peach - Sleek


Yeux
Fards gras rose et blanc - Palette de 12 fards gras - MUFE
Fard à paupières - Inglot
Je n'ai pas les références, un rose, un violet, un bleu

Eyeliner - Cake Eyeliner n°177 - Inglot
Crayon couleur chair - Crayon Chromagraphic NW25/NC30 - MAC

Lèvres
Crayons à lèvres - Nightingale & Cyber World- MAC
Ràl - Pink Pigeon - MAC
Gloss -Rouge Dior Brillant n°688 "Hollywood" - Dior



J'espère que la vidéo vous plaira et que vous irez voir les réalisations des autres filles ici et


2 commentaires :

A vos claviers!