mercredi 15 avril 2015

Routine teint lumineux


Hello la blogosphère! Le beau temps s'annonce et le cauchemar de celles qui aiment se maquiller commence... 

Eh oui, il est vraiment difficile d'assumer de porter du fond de teint par temps de chaleur surtout lorsque l'on veut un contouring, qu'on a la peau grasse et qu'on ne veut pas d'un effet totalement mate. Équation à multiples inconnues, non?


J'ai tenté à mainte reprise d'obtenir ce teint lumineux et vitaminé à souhait... Sans succès
Jusqu'à ce que je me tente à tester une
BB crème!


La marque promet:

"Alliant soin et maquillage, la BB Crème IMAN est une crème hydratante conçue pour sublimer et unifier le teint de toutes les Femmes du Monde. La BB Crème Clay Medium Deep convient aux peaux Cannelle.
Élue parmi les meilleures BB Crèmes par le Huffington Post, la BB Crème IMAN est riche en vitamine C. Elle fait aussi le plein d'actifs botaniques. Ceux-ci contribuent à unifier le teint, hydrater, matifier et régénérer l'épiderme. Un indice de protection solaire SPF15 protège la peau sans laisser de film gris.
La BB Crème joue sur la transparence. Pour celles qui recherchent plus de couvrance, la BB Crème peut être utilisée comme base de maquillage avant le fond de teint ou le correcteur de teint pour un résultat lumineux et éclatant. Si vous hésitez entre 2 teintes, optez pour la plus claire"

Au départ, j'étais un peu septique car ayant justement une peau grasse, tout ce qui à une tendance crémeuse me fait fuir... Psychologique

J'ai donc pris la Clay Medium Deep qui est celle qui s'approche le plus de ma carnation.

Je vous évite les blablas et je vous dresse mon constat.

AMAZING (Incroyable en français)

La texture est vraiment onctueuse, légère et hydratante sans vous donner l'impression d'être une omelette. J'apprécie aussi le côté teinté qui s'adapte bien à ma peau et qui me donne un effet bonne mine instantané, peut-être grâce à son côté fort jaune/doré?

Elle cache pas mal les imperfections mais ne serait pas suffisante pour une peau acnéique.


Pour ce qui est de l'utilisation, je pourrais la mettre sans fond de teint que ce serait suffisant.
Mais, comme j'aime avoir un coté opaque "Zéro Défaut", je l'utilise après ma crème hydratante et avant mon fond de teint liquide. Je termine par un léger voile de poudre juste parce que j'ai cette habitude de poudrer pour bien me sentir.

Il suffit donc, à mon avis, d'avoir une bonne crème ou base de maquillage qui ne créera pas de film gras car la BB crème n'en crée pas un mais laisse filtrer ce que vous auriez utilisé en dessous

Je m'explique:
Crème grasse + BB crème = Effet Gras

Crème non grasse et/ou base matifiane + BB Crème = Effet lumineux non mate



Comme je suis gentille, j'ai filmé tout ça! Bon visionnage ^^



        

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A vos claviers!