samedi 16 novembre 2013

Comment bien choisir son fond de teint?





Laquelle choisir?



Salut les filles! Et les garçons aussi! 
Aujourd'hui je vais vous saouler ^^
Mais seulement pour votre bien... Comme dirait ma mère!


Non mais combien de fois est-ce que vous êtes vous retrouvée avec un fond de teint qui vous faisait paraître "grise" ,terne, sans peps quoi!





C'est fini tout ça... Juste à condition que vous me lisiez jusqu'à la fin (Non, je ne fais pas de chantage! Un peu quand-même.. :-P) 


La vidéo qui explique en gros, c'est ici:







Et maintenant, des explications claires ^^


Par exemple, chez Mac


Je me base sur cette marque seulement parce que les catégories y sont bien définies. C'est clair qu'entre les numéros et les noms du style "ambre" ou "porcelaine", on ne s'y retrouve plus!






Comment les reconnaître??


Vous avez certainement la peau blanche, beurre ou noire. Si ce n'est pas le cas, et que vous êtes orange, violette ou verte... C'est qu'il y  a un problème!


C'est bien beau mais je ne vous apprend rien jusqu'ici... On parle des tons!



Ce qui est peut-être nouveau pour vous:


Notre peau varie selon des sous-tons (undertones en anglais) qui vont définir non pas le degré de coloration (clair -->foncé?), mais bien les teintes vers lesquelles "se dirigent" votre peau (jaune --> rouge?)




Voici donc les particularités de chacune:

C comme"Cool" 


Ce sont les tons froids.

Ceux qui virent vers le jaune, les teintes olives ou dorées. On le retrouve chez les méditerranéennes, une partie des peaux asiatiques et les peaux noires. 


Focus:La plupart des peaux noires "claires" et "moyennes" se situent dans cette catégorie. Certaines peaux des plus foncées s'y retrouvent aussi.


Le correcteur associé sera jaune, (Sauf si vous avez des cernes noires, optez pour le correcteur orange) la base colorée associée sera caramel pour illuminer le teint (Je la déconseille tout de même aux métisses les plus claires) ou jaune pour éclaircir.







W pour "Warm"


Ce sont les teintes chaudes allant dans les variantes rosées pour les peaux blanches et asiatique, et rouges pour les peaux noires et celles des asiatiques  les plus foncées (du genre indienne).


Focus: C'est ici aussi que l'on retrouve les plus foncées d'entre nous, les peaux ébènes (Mmmmh trop belles!) et quelques tons "moyens"

Le correcteur associé sera plutôt orangé et la base colorée associée aura des tendances caramels. (Évitez les jaunes qui auraient tendance à griser le teint)   






NC et NW alors?


N est la mention "Neutre"


L’association N+C signifie donc que le "Neutre" va venir équilibrer et révéler (et pas neutraliser comme on pourrait le croire) la beauté des peaux à tendances chaudes (C). Pareil pour le W qui est aussi complété par le N. Ce sont les composition que vous retrouverez le plus souvent.






Et s'il n'y a que le "W" ou le "C"??


Ce sont les teintes destinées particulièrement aux peaux vraiment ternes.







Okay c'est bien tout ça, mais comment savoir si on est "jaune" ou "rouge"?



1. Sachez que vous devez choisir votre fond de teint en fonction de votre poitrine et non pas de votre visage ou surtout pas du dos de votre main!! Vous verrez que vous vous êtes peut-être trompée sur la teinte à choisir.




PAUSE!!
Comme j'aime bien dire, nous, les noires on des corps en dégradé 

Visages: +/- foncés

Bras/jambes/Poitrines: clairs 


Coudes/genoux/fesses: noires!! 



Certaines me diront "Oui mais chez les blancs ausi, hein!"


Sauf que chez les peaux foncées, dans les endroits forts touchés par la pollution, les intempéries (visage) ou les zones où la mélanine est plus concentrée (coudes...), on peu observer le phénomène beaucoup plus facilement





On reprend!!


2. Il existe une astuce qui consiste à regarder la couleur des veines

(Pas efficace pour toutes, mais essayez quand même)

Si elles sont vertes, c'est que vous êtes froide! Optez pour pour le jaune (C)



Si elles sont bleues, vous êtes chaude! Optez pour le rouge (W)




Remarques: Ces codes sont basés sur une généralité et il se peut malgré tout que vous ne soyez pas exactement dans l'une ou l'autre ou encore que certaines parties de votre visage fassent carrément partie d'une autre catégorie. Une fois le test des veines réalisé, vous vous baserez alors sur la couleur de votre poitrine pour éviter les à peu près.




Faites aussi attention aux éclairages de vos boutiques favorites!!

Bien souvent elle vous induiront en erreur.
Quitte à ce qu'on vous prenne pour une détraquée, faites comme moi: sortez de la boutique pour le voir à la lumière du jour.



Voilà voilà!

J'espère vous avoir aidé



4 commentaires :

  1. c est trop cool merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci princesse je te suis depuis l'époque ou ta fait le soin aphogee a ta cousine.
    J'ai vraiment les problèmes pour me trouver ma teinte je crois que avec toutes ses explications j'y parviendrai
    Je suis déjà plus claire que toi mais j'ai un PB j'ai des tâches de poils réincarné sous le menton. Et puis j'ai des veines verte! De toutes les façons je te contacte inbox fcbk .
    Merci encore pour TT ce que tu fais! Pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T es vraiment dans la galère lol. Moi aussi g trop du mal à m y retrouver avec les fdt et heureusement depuis que je sais pour les undertone cela m aide ...merci à princesse pagaille pour ses précieux conseil.

      Supprimer
  3. If you're looking for a reputable contextual ad network, I recommend you take a look at Clicksor.

    RépondreSupprimer

A vos claviers!