samedi 14 décembre 2013

L'enfer des petites filles

Pour la fierté de certaines mamans




[Dans cet article, nous irons à l'extrême mais la tendance, dans sa globalité n'est pas à ignorer]

Je suis tombée par hasard sur cette photo qui m'a choquée..


J'avais déjà eu certaines fois, sur les réseaux sociaux, la réaction que vous venez d'avoir.. Mais étant donné que c'était plus "soft" et que les commentaires avaient une tendance positive, j'ai pensé que j'exagérais un peu.


 C'était du style:


 "C'est trop mignon", "Swag" [Aille ce mot m'irrite l'oreille!!] "Futur Beyonce" ou "Elle est dans le futur la petite là"



T'as dit le futur? Non mais elle est carrément d'une autre Galaxy!! [Pardi!]



Certaines mères cherchent à faire de leurs petits bouts des icônes de la mode en oubliant qu'elles sont face à des enfants... Chaussures à talons, boucles d'oreilles géantes, tissages et même.. 
Accrochez-vous.. String "pour enfants"! 


Ce qu'elles ignorent, c'est qu'elles forgent inconsciemment les habitudes vestimentaires de leurs enfants en leur ôtant une part d'innocence. La plupart du temps, une fois dans leur "costume", nos petites filles adoptent un comportement en adéquation avec.
Au début c'est un jeu de rôle qui amuse follement les adultes mais qui peut très vite devenir un trait de caractère définitif.
Poses provocantes, des attitudes de peste et un esprit de concurrence malsain...



Les concours de beauté 


Mais le summum, là où j'ai failli criser, ça a été cette émission qui dépeint à l'extrême ce que je vient de vous raconter.

Je veux bien, nos petits anges ont souvent cette envie de "faire comme les grands," mais de là à les pousser dans cette direction afin satisfaire notre ego...

L'enfant sait à peine s'exprimer, non pire, vient d'apprendre à marcher mais regardez ceci:





Limite si ça avait été mignon, O.K! Sauf que la plupart du temps ce sont des costumes grotesques et extrêmement kitsch.. [Ménagère de +70 en sortie, qui ressort les robes de ses 20 ans]

Cependant le "pire du pire", selon moi, ce sont les couches de peinture et les coiffures  de mauvais goût qu'on leur inflige car je pense avant tout que le maquillage sert à sublimer et rectifier les visages qui en ont besoin.
[Des faux-cils même! WTF?]


Et de forcer des enfants à d'aussi longues répétitions est vraiment révoltant..
SURTOUT quand on sait qu'à cet age là, le degré et le temps de concentration est minime.



Heureusement, ceci est loin d'être un cas général. 
Je croise souvent des petites filles rayonnantes, habillées avec beaucoup de goût dans des tenues parfaitement adaptées à leur statut d'enfant.




A quoi doit-on associer cette fâcheuse tendance? 
A une frustration des mamans?
A un désir de se refléter ce qu'elle n'ont pas pu être? 
Autre chose?

A vous la parole,




1 commentaire :

  1. Je suis vraiment contre le principe de miss de base (à cause de l'image que ça donne des femmes et des critères absurde de taille et de poids qui sont imposés) mais pour les petites filles c'est vraiment le comble !
    Il n'y a absolument rien de mignon là dedans, elles sont maquillés comme des camionneuses, c'est tout simple moche. Je ne sais pas comment des mamans peuvent pousser leurs filles à participer à dans ce genre d'évènements.

    RépondreSupprimer

A vos claviers!