lundi 9 décembre 2013

Les secrets de ma coupe courte... Une Perruque!


Hello tout le monde!


Je sais que tout va bien chez vous et chez moi ça va aussi ^^ 
Aujourd'hui on parle coiffure avec ma toute nouvelle coupe... Courte!! 

Enfin j'ai sauté le pas! J'avais vraiment envie d'essayer ce look pour lequel je bave depuis des années à l'image d'Halle Berry, Meagan Good, Nia Long ou encore Regina King! Et d'autres.. Mais elles, se sont des stars quoi... A qui tout va, comme par hasard [Jalouse un peu..]

Elle font tellement class et sophistiquées... 

Bon, baver c'est bien mais oser c'est moins facile car l'enjeu est de porter la coupe garçonne tout en conservant un côté sexy... Parce que très vite, on peu tomber dans le "ménagère +70"! 


Que faire?



Premièrement, hors de question de couper mes propres cheveux afro! 
Aucune envie de devoir passer le fer tout le temps ou de passer en transition avec un coupe difforme le jour où j'aurais décidé de ravoir les cheveux longs...


Il était tout aussi impensable de faire un tissage car il faut vraiment trop serrer vu la longueur des mèches, et que pendant un mois entier, voire un peu plus, j'aurais été obligée de me coltiner cette coiffure que ça me plaise ou non!


En gros, je n'étais pas emballée par le changement radical... Surtout dans le cas où ça ne m'aurait pas plu..! J'ai donc abandonné purement et simplement l'idée. [Snif, je ne serai pas la plus sexy]

Hier, je fouinais sur Youtube  et puis boom! Révélation! Je suis tombée sur plusieurs vidéos de nanas qui se coiffaient elles-mêmes, de manière assez simple sur un bonnet!! 

Et Oui, une perruque! =D


Directement je me suis lancé le pari! 


Heureusement, j'avais une box de mèches tara (modèle court) à la maison 

[Imaginez une seconde ma tête si je ne l'avais pas retrouvée..]

Je me suis donc armée de tout les outils nécessaires:

-Bonnet à perruque (0.90€)
-Papier film
-Ma box de mèches que j'ai reçu en cadeau
-Un paire de ciseaux 
-Un tube de colle à cheveux!
-Mon sèche-cheveux

Presque rien à payer quoi.. Veinarde!
  

Comme ça fait déjà un moment que je suis en mode "P" [comme je le dis en présence de la gente masculine :-D], j'avais déjà les cheveux tressés.

J'ai ensuite entouré mon tourniquet/rond (=tresses) avec du papier film sur lequel j'ai posé mon bonnet.

o_O ?? PAPIER FILM?

[Pour éviter d'avoir de la colle sur mes cheveux]






Source: http://www.superbeautydepot.com
Désolée, j'ai oublié de prendre la photo



    


La box de mèches naturelles est composée de 3 petits paquets de tailles différentes: 2, 4 et 6 pouces

La référence: 

OUTRE 100% REMI HUMAN HAIR WEAVE - VELVET TARA 2-4-6


Il y en a juste assez pour une tête entière de taille "normale". Pour moi, c'était tout juste ce qu'il fallait, sans rater de ligne, sinon je me serais retrouvée avec un trou! 





Comment me suis-je coiffée?

Il suffit de Mesurer-Couper-Coller-Sécher [Ca va vite :-)] en commençant par les plus courtes 
au niveau de la nuque pour arriver au plus longues sur le devant et le milieu de la tête. Une fois fini, j'ai utilisé un rasoir pour réduire le volume et peaufiner le tout. 

J'ai juste du faire preuve d'un peu de bon sens et de pas mal de patience pour arriver à ça!




Pas trop d'extravagance, du noir car c'est la première fois. Pas trop trop court non plus car j'avais peur du résultat. Mais en tout cas, test réussi haut la main pour ma part vu que j'ai décidé d'adopter la coupe garçonne! Et satisfaite de mon premier essai de coupe sur moi-même.
Je prévois même de faire plus  court la prochaine fois!






1 commentaire :

A vos claviers!