jeudi 5 décembre 2013

J'ai testé le Mac Studio fix Fluide



Hello les filles! Et les garçons! Et tout le monde ^^
Aujourd'hui, je donne mon avis!  
Voici mon impitoyable sentence sur l'un des fonds de teint de la fameuse industrie Mac.

Pour les paresseuses, la vidéo, tout est expliqué en gros:ICI



Et pour les courageuses, mon Blabla ^^



[Personnellement, je ne suis pas une accro de la marque... Bon juste un peu.. Qui ne l'est pas?) mais j'ai voulu tester l'un de leurs fonds de teint après avoir apprécié les fards à paupières et les rouges à lèvres!!]





Le Studio Fix


Comment la marque le définit-il? 

"Version liquide de notre grand classique, le Fond de teint Studio Fix. Couvrance moyenne intensifiable et fini impeccable naturel mat. Son SPF 15 offre une protection contre le soleil. Sans corps gras, ce produit est longue tenue. A utiliser avec un Pinceau ou une pompe à fond de teint M·A·C pour une meilleure application."



Ok! Ils ne prennent pas trop de risque dans leur description.

En gros ça veut plutôt dire:



"Achetez-le! Et si vous ne l'aimez pas, au moins, vous l'aurez déjà acheté"






J'ai donc décidé d'aller voir si les vendeurs pouvaient m'éclairer sur le sujet.

Au magasin


Sur place, la boutique était full-bondée --> pas beaucoup plus de détails mis à part qu'apparemment, il était vraiment adapté aux peaux grasses et que c'était le plus couvrant de leurs f.d.t.



Je me suis dis "S'il est adapté aux peaux grasses, c'est peut-être que j'ai trouvé le Graal..?"



MAIS tout de suite après, le vendeur me dit: "Il serait bien de le combiner avec le Studio Fix Powder hein".


QUOI?? Un fond de teint sur un autre? Bonjour les couches!


o_O 

Je commençais déjà à douter mais je l'ai quand même acheté.. Pour voir..



Ils n'avaient pas ma teinte excate. Je me suis rabattue sur le NC50 qui est un chouïa plus foncé que celle de ma peau. 
NC ou NW? Les différences, Cliquez ici!






À la maison


Je sors le flacon de verre(30ml) du carton et, surprise... Un goulot ÉNORME.
Pour en sortir la quantité exacte, il faut vraiment être douée. J'aurai dû prendre la pompe... [C'est ça de vouloir économiser  à tout prix!]




Pour ce qui est de la couvrance, il tient ses promesses. Avec une seule couche, toutes les imperfections disparaissent
De plus, la tenue est excellente. Il faut vraiment y aller pour l'enlever, ce qui est parfait pour les journées à rallonge ou les soirées. 
[Le seul petit souci c'est qu'au bout de 4-5h d'activité, le bout de mon nez se met à briller. Pas grand chose mais quand même quoi!]


  • La texture est vraiment lourde, il faut donc bien l'étirer pour ne pas avoir des parties du visage où elle se serait figée.

En séchant justement, le F.d.t laisse un effet mat, un peu trop... Exit le côté naturel!! 
Sur le milk of magnesia,  en dosage normal, il fait limite cadavérique... Et drôlement sec. 

Je favorise donc une base matifiante du style smash box ou inglot.


  • J'ai tenté de l'appliquer avec le pinceau Duo fibre Mac... Pas moyen! C'est trop épais et ça laisse des traces!!

Je préfère donc l'effet d'un kabuki plat. 



Vidéo de démo, 







  • Et attention!!

       Je le fixe avec.. 


La Studio Fix Powder!



Eh oui, finalement j'ai dû me la procurer.



Pourquoi?


Les poudres plus légères ne neutralisent pas ce bien f.d.t. [Fichtre!)

J'ai pris la teinte C7, plus claire que ma carnation, pour équilibrer le tout.



Au final, les deux se complètent plutôt bien si on n'a pas la main lourde.






Je l'utiliserai donc uniquement pour sortir le soir, premièrement, parce qu'on s'en fout si ça ne parait pas super naturel, secundo parce que je recherche un côté plus travaillé, plus tape à l'oeil (avec highlight & contour). 


Je le garde tout de même [un peu obligée..] mais je ne le rachèterai sûrement pas.

Surtout que ça fait un peu cher en additionnant le tout.. 30€ Le Studio Fix Fluide + 30€ pour la version poudre

Ce n'est donc pas un tout- terrain ni même celui que je conseillerai pour une utilisation quotidienne mais un genre de plâtre mouillé à se mettre en pleine face pour un look semi-drag queen. [J'exagère un peu :-)]



Et vous, vous l'avez testé??







1 commentaire :

  1. Pour l'avoir testé, et ayant une peau grasse, je le trouve plutôt bien. Je m'hydrate bien la peau avant, parce que sans ça, en effet, il faut trop mat. Je mets également une base matifiante et je trouve qu'avec tout ça, l'effet est naturel.

    RépondreSupprimer

A vos claviers!