samedi 4 janvier 2014

Mon interview pour un magazine!

Super salut à toutes et à tous! 



Aujourd'hui je suis super contente!
Je vais vous parler d'une expérience plutôt étrange mais enrichissante que j'ai pu vivre... 



Une interview!



Je raconte? [Quelque soit la réponse, je le fais quand même, na! :-D]


J'ai donc été approchée par l'une des rédactrice du Kabibi Magazine, qui souhaitait me questionner sur ma passion et mon parcours professionnel.

Ma première réaction: "Pourquoi moi?"
Je ne voyais tout simplement pas ce que je pouvais avoir à dire puisque je ne m'étais jamais imaginée "sous le feu des projecteurs".
J'ai pris un petit [vraiment court^^] temps de réflexion, et j'ai accepté la proposition.. 
Après tout, ça allait être une expérience de plus à vivre. 

Nous avons donc eu un premier rendez-vous
pour qu'elle m'éclaire sur la tournure que ça
prendrait et la façon dont ce serait retranscrit. 


Pour vous expliquer, 
Kabibi Magazine est un bi-mensuel féminin édité en R.D. Congo, consacré à la femme moderne et à son épanouissement avec des rubriques beauté, mode, lifestyle, ...

J'ai eu l'occasion de le parcourir sur place et j'ai directement été emballée. Le support est vif et coloré, il allie simplicité et efficacité et donne la chance à tous de s'y exprimer et de se retrouver. J'ai beaucoup aimé le ton et le style rédactionnel et puis il aborde des sujets qui nous ressemblent...
[La nana trop "In Love" qui parle *_*]



L'idée première était de me faire paraître dans la rubrique "Les Gens" où l'on dépeint le portrait de femmes issues de divers milieux, en général de la diaspora africaine.
Mais au fil de la conversation et dans un souci de spontanéité, l'idée m'est venue de réaliser une interview filmée qui serait donc retranscrite en écrit.
Le retour enthousiasmé de la rédactrice m'a encouragée à déballer toutes mes idées de scénariste/réalisatrice d'un jour.
[Stress supplémentaire...Mais bon, c'était déjà dit ^^]
Elle m'a laissé m'exprimer d'abord librement puis elle m'a demandé des renseignements généraux (coordonnées, lieu de travail, ...)
Pour finir, elle a concocté quelques questions auxquelles je devait répondre spontanément le jour j.



Une semaine plus tard, tout était prêt, j'avais déjà choisi ma tenue, emballé mon matériel et préparé mes cheveux (La veille)... Je voulais porter mes propres cheveux en y ajoutant des mouvements fluides avec des bigoudis. 

Je me suis maquillée simplement, habillée comme dans la vraie vie.. Même si j'ai failli rappliquer en robe à paillette [Blague]
All-in-Black, petit gilet vert anis, écharpe assortie. Make up: couleurs neutres. Coiffure: No comment!


Le seul coup de stress a été le moment où j'ai enlevé mes bigoudis. 
Mes cheveux était encore mouillé!! [Snif] Mise en plis totalement manquée.. Mais pas le temps d'en changer. Sèche-cheveux rapide & GO!




Arrivée sur place, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai maquillé "légèrement" [C'est ce qu'elle m'a demandé] la charmante Jessica.




C'est mon ami Christophe Blitz, photographe et preneur de son qui m'a aidée à installer le matériel, à filmer et à prendre le son... Et qui n'a surtout pas manqué de remarquer que j'étais, je cite: "Trop mal coiffée"  -_-'


Derniers réglages et retouches faites, nous étions "On stage" 
[Oui, comme à Hollywoooood!(rires)].

Je tourne des vidéos depuis un petit temps mais sur le coup, j'ai eu un petit accès d'anxiété en début de tournage car je pensais naïvement qu'il y aurait des pauses après chaque questions. Mais NON, tout a été tourné d'un trait! 
Finalement, ça s'est passé comme sur des roulettes! ^^

Puisque l'idée venait de moi et qu’apparemment je me débrouille un peu en montage vidéo, je me suis portée volontaire pour assumer cette tâche.. 
ERREUR!!
Passer de mes simples bricoles à une seule caméra à trois prises de vues/sons différents... Ça n'était vraiment pas facile.


Ça m'a pris du temps mais voici le résultat en vidéo.



Pour retrouver la version papier ou pour infos sur le MAG:




Hope you like it






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A vos claviers!