jeudi 16 janvier 2014

Coiffure et maquillage rétro!



Super salut à toutes, tous et aux autres! 
Exit les look de filles trop sages pour laisser place à la femme rétro-glamour version afro.

J'en avais plus que marre de ne voir que des boucles un peu trop style "Kardashian" partout où j'allais. [Eh oui, la mode est une prison qui nous aveugle bien trop souvent. 0_0 ]


Pourtant... En faisant un bon dans le passé, on remarque certaines tendances qui ont su marquer le temps! 
Plein de  charme et débordant de féminité , le style des années 40 est pour moi l'apogée de la mode capillaire.







Le processus


J'ai d'abord fait un co-wash (posé 30min avant le rinçage) sur mes propres cheveux pour les assoupir un peu vu que ça fait un bout qu'ils n'ont plus été défrisés.  [J'y pense d'ailleurs^^]

Puis, en oubliant pas de les protéger à chaque étape, je l'ai séchés, étirés et lissés.

Ensuite j'ai commencé la mise en pli sur mes péruviennes 14' 2x18' 20' avec un fer à boucler, en prenant soin d'attacher chaque boucle à l'aide de Bobby pins.

Astuce! En laissant les cheveux refroidir ainsi, cela prolonge la durée de vie de la boucle ;-)

Laque- brosse-peigne- sèche-cheveux pour finir en beauté.

Voici le tout en vidéo:





La fiche produit


Coiffure 

Protecteur de chaleur Silk Infusion - CHI
Protecteur de chaleur IC (bouteille rouge)
Laque Elnett Satin fixation forte - L'Oréal


Maquillage 

Teint

Foundation to powder "Truly Topaz" - Black Opal

Poudre Mineralize Powder  "Dark" - Mac

Blush couleur inconnue marque inconnue... 
[Les écrits ont disparu]

Yeux

Fard violet de Paese (pas de référence exacte :-s)
Fard doré foncé 25shine - Inglot 
Fard Violet rosé "Star Violet" - MAC
Fard doré irisé "Sequins" Dior Show Mono 

Crayon Black Khôl NYC  

Mascara... Devinez? 
[Le rocket volum' express bien sûr!]

Lèvres 

Baume à lèvre Bobbi Brown  
Rouge à lèvre  palette nr 54 - Inglot
Crayon à lèvres Currant - MAC 





Voilà, vous êtes prêtes à ficher des complexe ^^








3 commentaires :

A vos claviers!