vendredi 30 octobre 2015

Mes cheveux crépus ... Mon Big chop !






Salut salut! Me revoilà avec ma grande nouvelle de la fin de l'année! Je me suis rasée la tête en live (vidéo à l'appui ^^ ) pour repartir sur des bases plus saines avec mes cheveux crépus sans plus les modifier de manière irréversible.


 La vidéo bien sûr 
         

Dans la vidéo, je n'ai pas pu tout expliquer mais heureusement, ici, je peux écrire comme bon me semble et sans limites ^^


Au début de mon aventure capillaire, j'avais les cheveux défrisés qui poussaient à un bon rythme avec des hauts et des bas, des folies capillaire et j'en passe...
Jusqu'à lors, tout va bien, j'étais une fervente adhérante du "Je fais ce que je veux avec MES cheveux!"

C'est durant cette année 2015 que mon cuir chevelu m'a dit STOP! Malgré une bonne
pousse et des cheveux d'apparence saine, mon crâne était devenu hyper- super - supra - méga sensible à tout (peigne, tresses, produits, ...)
Quelle ne fut pas la guerre que ça a été avec ma coiffeuse qui n'a cependant pas perdu patience lors de mes nombreuses plaintes.

Pour couper court à mes souffrances, j'ai décidé de bannir les styles protecteurs avec rajouts à "attacher" au cheveux (tissages, rasta, crochets, etc)
J'ai alors enchaîné les périodes où j'ai porté des perruques ou laissé mes cheveux à l'air et au vent :-)

Toute cette periode m'a mené à un désintéressement pour mes cheveux qui n'ont pas tardé à me le faire payer bien comme il le faut! J'ai perdu en longueur et gagné en sècheresse... La cata quoi!!


Ma décision étant prise, il fallait que je me prépare psychologiquement non?
Pour moi il était hors de question de faire une tansition longue car je me connais, j'aurai tôt ou tard fini par défriser... Et puis raser, c'est pas évident quoi... J'avais la crainte secrète de la forme de ma tête, de l'air qui passe et puis de la réaction de mes parents ( "Imagine on te chasse de la maison?!") hihihi

Finalement, le 27 octobre 2015 je l'ai fait! Moi qui ne m'étais jamais inmaginée avec les cheveux court, surtout pas aussi court.. Je suis agréablement surprise, ça me va! Ca me va même très bien (Tout est relatif me direz-vous)


A la question de savoir si je me rallie à un mouvement ou à une lutte aux vcheveux défrisés.. Je dis NON

Ce n'est plus une option enviseagable pour le moment mais je continuerai au gré de mes envies à passser du long au court, en jouant avec les textures et les couleurs tout en maintenant une routine capillaire saine et la moins agréssive possbile pour mes cheveux et surtout mon cuir chevelu


Voilà le pourquoi du comment ^^

1 commentaire :

  1. ça te va bien et c'est toujours bien de faire les choses tel qu'on les sent et non pour suivre une mouvance.

    RépondreSupprimer

A vos claviers!