jeudi 10 décembre 2015

The Power of Makeup | Le pouvoir du maquillage





Le Pouvoir du maquillage vous dîtes? Maintenant que le contouring et Kylie Jenner existent, le maquillage nous en fait voir de toutes les couleurs!

Du "No make up" aux smokey eyes les plus envoûtants, on peut se créer un nouveau visage en deux temps, trois mouvements ( J'aime trop cette expression)
Ou plutôt en 863228 minutes à essayer de comprendre l'utilité de ce que la vendeuse MAC nous a refilé de force :)

A mon avis, le maquillage est un bon moyen de cammoufler instantanément les petits (ou gros) soucis du quotidien juste pour pouvoir se sentir "On fleek" (Au top) ou avoir confiance en soi si besoin. C'est aussi une excellente manière de s'exprimer à travers cet art qui nous permet d'utiliser de magnifiques toiles: nos visages!

Personellement, j'aime trop me maquiller mais étant flémmarde de nature, c'est rare que je le fasse. C'est vraiment drôle de voir la réaction des gens lorsque je décide de me farder ou que je montre mes photos/vidéos maquillée. C'est souvent: "Ah c'est toi? " (Tête décomposée) ou bien "C'est pas que t'es môche au naturel mais faut avouer que là... Ca change" Pour ne pas dire "T'es mieux maquillée que non" -_-

Le souci c'est qu'il peut envoyer de faux signaux ou faire transparaître une facette érrronée de votre personnalité. C'est pourquoi il est important de se regarder 7 fois au miroir avant de sortir ^^ (Si tu fais pas ça, tes pas une vrai fille)

Il n'y a pas de honte à se maquiller quotidiennement si l'on veut. C'est tellement agaçant de voir à quel point les gens aiment juger cet atout beauté si accessible du style: "Moi si j'avais une peau acnéique, je la traiterai au lieu de me tartiner le visage..." WTF dis-je?!

MAIS QUI T'AS DIT QU'ELLE NE TRAITE PAS SA PEAU???!!! (Ma tête de coup de gueule)

A partir du moment où le choix est libre à chacun, pourquoi devrait-on catégoriser les femmes qui aiment le maquillage?


Je crois qu'il faut créer un mouvement de lutte pro maquillage... Oups c'est déjà fait! The Power of Makeup!

A l'initiative de la Youtubeuse Nikkietutorials, un tag a été créé pour toutes celles qui aiment se maquiller juste histoire de se rendre compte des transformations que le maquillage implique.

Le principe est de se maquiller la moitié du visage de manière plus ou moins exagérée. Que ce soit en selfie ou en vidéo, tron FUN

Voici nos deux vidéos (comme des copines! ^^):








Voici les produits utilisés dans ma vidéo (non pas celle de Nikkie hein)

Fdt Silk Crème Oil Free Photo Edition Foundation « Pecan » - Laura Mercier
Fdt Double Wear – Estée L’auder
Fdt d’highlight Long-Wear Even Finish Compact Foundation « Golden n°6 » – Bobbi Brown
Poudre Buttercup – Sacha Cosmetics
Poudre Translucide Paese
Blush  « Sahara » – Sleek
Contour Blush « Film Noir » – Mac
Highlight Shimmer Brick « Bronze » – Bobbi Brown

Aqua Brow « Chocolate » - MUFE
Mascara Outrageous Volume - Sephora
Faux-cils « Exaggerate N°143» - Eyelure

Crayon à lèvres marron ( 1€ au marché)
Rouge à lèvre « Runway Hit » - MAC


N'hésitez pas à partager vos photos/vidéos The Power of Makeup!!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

A vos claviers!